Contre la socellerie

UIO

 

La sorcellerie désigne souvent la pratique d’une certaine forme de magie, dans laquelle le sorcier ou la sorcière travaille avec les énergies globales, que ce soit celles des plantes, des cycles lunaires, des saisons ou même des entités. Selon les cultures, la sorcellerie fut considérée avec des degrés variables de soupçon voire d’hostilité, parfois avec ambivalence, n’étant intrinsèquement ni bonne ni mauvaise. Certaines doctrines religieuses considèrent toute forme de magie comme de la sorcellerie, la proscrivent ou la placent au rang de la superstition. Elles opposent le caractère sacré de leurs propres rituels aux pratiques de la sorcellerie.
Eternelles que sont les interrogations que suscitent ce sujet dans les sociétés africaines. Reflet des multiples réalités anthropologiques et sociologiques auxquelles fait face le continent africain et qui pèse lourdement dans son héritage culturel ; la sorcellerie hantent constamment les esprits, annihile la pensée créative et est à la source même de la méfiance des africains envers la science en général et la technologie en particulier ;

Dans ce faisceau de croyances héritées d’une tradition omniprésente ; l’intelligence devient captive, la volonté perd tout le sens de créativité et les efforts sociaux, communautaires, l’émulation scientifique, sont tous pris au piège de l’envoûtement possible.
Dans ce contexte, l’ennemi est censé être parmi les plus proches, dans l’entourage immédiat des personnes se sentant victimes d’un sort. L’éducation traditionnelle africaine a colporté dans le subconscient des mentalités africaines, une atmosphère de méfiance à l’égard d’abord de la nature, qu’elle considérait comme véhicule des esprits mauvais, et envers le progrès technique, qu’elle assimile à un savoir ésotérique, extérieur, étranger, auquel le noir ne pouvait s’associer ; de peur d’entrer en conflit d’harmonie avec l’héritage cosmique, la force vitale des ancêtres.
La sorcellerie est universelle et existe dans tout le monde entier. Au Bénin par exemple la sorcellerie désigne cette pratique qui consiste à nuire à son prochain, à le déstabiliser et à le détruire complètement. Certaines personnes disent posséder la sorcellerie blanche, celle qui est capable de combattre la sorcellerie elle-même. C’est faux, ne vous laisser pas abuser par les trafiquants d’influence. Il n’y a pas de bonne sorcellerie. Ce nom ne désigne que le mal au plus haut degré. S’il y a quelque chose pour combattre la sorcellerie, c’est tout sauf la sorcellerie blanche dont se servent certaines personnes pour tromper ceux qui sont dérangés par ces esprits maléfiques et sataniques.
Il y a quarante et une formes de sorcellerie. On peut citer entre autres celle qui tue et sacrifie votre progéniture, celle qui prive de ce liquide précieux qu’est le sang, celle qui vous donne diverses maladies, même les plus inimaginables, celle qui ne vous tue pas mais vous réduit à néant à travers les difficultés les plus atroces au point ou vous-même vous avez envie de vous donner la mort.
Entre temps, il n’y avait que les membres de votre famille qui peuvent se servir de la sorcellerie pour vous nuire. Mais aujourd’hui ce pouvoir maléfique a évolué à tel enseigne que n’importe qui peut aujourd’hui se servir de ce pouvoir pour vous nuire, mieux vous le donner. La sorcellerie aujourd’hui se distribue partout et n’importe comment. Vous n’êtes pas obligés d’avoir des liens de familiarité avec quelqu’un avant qu’il ne fasse de vous un sorcier ou une sorcière. Elle se transmet dans le sommeil, dans la nourriture, dans la boisson, bref le sorcier peut vous transmettre la sorcellerie comme il veut.
Vous avez certainement entendu parler des enfants sorciers. C’est une réalité et cela n’arrive pas qu’aux autres. Il y a déjà plus de 23 ans ce sont les enfants à peine sortis du berceau qui sont détenteurs de ce pouvoir satanique. Le but visé est de leur permettre d’atteindre très tôt les quarante et une formes et d’être incontournables dans ce monde puisque les adultes n’arrivent pas à atteindre cette position avant de quitter ce monde.

Bonne chance à tous!

Contacts:

TELEPHONE : +229 61 38 74 40

EMAIL: mediumgounnou@gmail.com

http://www.medium-voyancevaudou.com/